Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manger Sainement
26 avril 2008

Cake lardons/emmental

Voici une recette gourmande, facile et pas chère ! Parfait pour les petits en-cas, les déjeuners rapides (accompagné d'une salade verte), ou en apéritif (découpé en morceaux par exemple) INGREDIENTS : - Lardons (100 à 150g, selon vos goûts) - Emmental (200g en cubes + 100g râpé) - 2 verres de farine - 1 sachet de levure - Sel, poivre - 4 oeufs - 1/2 verre d'huile - 1 verre de lait demi-écrémé 1/ Préchauffez votre four à 180° (Th.6) 2/ Faites cuire les lardons en les plongeant 1 minute dans l'eau bouillante (ou à la poële, sans matière grasse), réservez. 3/ Couper les 200g d'emmental en morceaux, réservez. 4/ Mélangez les poudres (farine, levure, poivre, sel) dans un récipient. Ajoutez-y les oeufs (un par un, en mélangeant bien entre chaque). 5/ Une fois que la pâte est assez compacte, ajoutez l'huile (de préférence huile d'olive), mélangez bien, et ajoutez le lait. Mélangez à nouveau jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. 6/ Incorporez tour à tour l'emmental râpé, les cubes de fromage, et enfin les lardons. 7/ Versez la préparation dans un moule à cake préalablement huilé, puis enfournez environ 50 minutes. Vérifiez bien la cuisson à l'aide d'un couteau, et prolongez la de 10 minutes si nécessaire. Laissez refroidir le cake quelques minutes avant de démouler. Servez le tiède ou froid. MON TRUC EN PLUS : - J'utilise de préférence l'huile d'olive ou l'huile de sésame, et je préfère la farine bio semi-complète, ça donne plus de goût. - Et parfois, j'aime bien rajouter quelques graines de sésame dans la pâte. Bon Appétit !
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> je suis en train de faire une étude de marché afin d'ouvrir une entreprise.<br /> Afin que celle ci soit complète il me faudrait des réponses.<br /> Vous serez t'il possible de cliquer sur le lien suivant et de répondre.<br /> http://spreadsheets.google.com/viewform?key=pqyX4t9FA1JmkvLzgQgdXOA&email=true<br /> Une fois fini pouvez vous le faire passer à vos amis ou connaissance.<br /> Merci beaucoup<br /> <br /> PS: je viens de mettre 10
Manger Sainement
Publicité
Derniers commentaires
Publicité